Quels sont les meilleurs clients pour le torrent ?

Cette vous indiquera une liste des meilleurs clients de torrents gratuits disponibles immédiatement. Le torrent est l'une des façons les plus rapides et les plus efficaces pour télécharger des médias. Cette liste est pour ceux qui sont nouveaux dans le domaine du torrent et qui souhaitent utiliser le meilleur outil pour télécharger du contenu. La liste ci-dessous fournit aux utilisateurs des clients de torrents pour tous leurs besoins de téléchargement. En installant un client, les utilisateurs peuvent télécharger des films, des émissions de télévision, des jeux et bien d'autres choses encore. L'utilisation d'un client de torrent est le moyen le plus rapide et le plus simple de télécharger des torrents.
Au moment de la rédaction de cet article, tous les clients du torrent énumérés ci-dessous sont actuellement en service et disponibles. Si vous êtes nouveau dans le domaine du torrent, un site Internet Torrent sera également nécessaire en plus d'un client.

N'hésitez pas à consulter notre liste des meilleurs sites web de torrents pour vous aider à démarrer avec cette technologie.

1. qBittorent

Qualifié par ses créateurs d'alternative open source à µTorrent, ce client torrent est garanti sans publicité. De plus, il intègre des fonctionnalités supplémentaires telles que la prise en charge des flux RSS, des extensions (liens, DHT, PEX, LSD, torrents privés), le téléchargement séquentiel et la planification de la bande passante. Il est compatible avec Windows, Linus, macOS, FreeBSD et OS/2.

Il présente un design épuré et minimaliste pour les utilisateurs qui souhaitent une interface sans fioritures. Qbittorent est régulièrement mis à jour et se distingue des autres clients torrents car il nécessite peu de mémoire lors du téléchargement.

Visiteurs par mois : 1,8 millions de visiteurs par mois

2.Vuze

Ce client torrent a été conçu pour les utilisateurs avancés qui souhaitent un logiciel doté de puissantes capacités de recherche. Issu du logiciel Azureus original, Vuze permet la lecture de médias et d'appareils, la prise en charge des liens magnétiques, l'accès à ses bundles de torrents et à sa bibliothèque de plug-ins, ainsi que le contrôle à distance via une application web ou mobile.

Sa méta-recherche intégrée permet également un processus de découverte de contenus disponibles plus intelligent.

Et pour un coût supplémentaire, les utilisateurs peuvent mettre à jour leur version gratuite et ajouter des options supplémentaires telles qu'un antivirus intégré, une interface sans publicité, la gravure directe de DVD et la lecture de médias pendant les téléchargements.

Visiteurs par mois : 443,200

3. µTorrent

µTorrent (ou uTorrent) est l'un des clients de torrents les plus connus et les plus populaires. Les utilisateurs peuvent rechercher facilement des torrents et des téléchargements, diffuser des fichiers torrents et des liens magnétiques, définir des limites de vitesse de téléchargement en amont et en aval, ajouter de la bande passante à des téléchargements spécifiques, vérifier le nombre total de graines disponibles et personnaliser l'application.

Les publicités qui y apparaissent sont également moins génantes que sur d'autres plates-formes publicitaires.

La version µTorrent Classic fonctionne sur la plupart des systèmes d'exploitation, à l'exception de Mac OS Catalina version 10.15 et supérieure.

Visiteurs par mois : 41,4 millions de visiteurs par mois

4. BitTorrent

BitTorrent est l'un des clients de torrents les plus fiables et les plus populaires du marché et reste l'option préférée des nouveaux utilisateurs de torrents. Dotée d'une capacité de partage de fichiers très rapide, cette plate-forme est alimentée par un booster de bande passante intégré. Cela signifie que les utilisateurs peuvent continuer à faire ce qu'ils font sans avoir à se soucier du fait que le processus de téléchargement consomme beaucoup de bande passante.

Recommandé à tous ceux qui débutent dans le processus de torrents grâce à l'interface utilisateur personnalisable qui peut être réalisée par simple glisser-déposer.

Si vous voulez vous débarrasser des publicités gênantes, lire des médias en HD tout en étant dans le client de torrent, et sécuriser votre appareil avec une protection antivirus, le BitTorrent Pro est disponible pour un prix minime.

Visiteurs par mois : 5,4 millions de visiteurs par mois

5. Déluge

Deluge, l'un des plus anciens clients de torrents, est toujours un grand favori des utilisateurs. En fait, simple d'utilisation même avec un ancien ordinateur. La plateforme a été récemment mise à jour pour permettre aux utilisateurs de créer leur propre client torrent à partir de zéro. En outre, le logiciel est toujours le client torrent le plus léger disponible aujourd'hui, il ne prendra donc pas beaucoup de l'espace limité de votre disque dur.

Parmi ses caractéristiques figurent de nombreux plugins pour améliorer ses fonctionnalités, une interface utilisateur cool et simplifiée, la possibilité de fonctionner comme une application de bureau autonome et comme client-serveur, et une grande similitude avec les caractéristiques du client BitTorrent.

Visiteurs par mois : 378,000

6. Transmission

Si vous êtes un utilisateur Mac, ce client torrent est parfait pour vous. La simplicité de l'interface utilisateur de Transmission reflète le minimalisme d'Apple. Il n'y a pas de fenêtres publicitaires intempestives ennuyeuses, de contenu flash et de barres d'outils inutiles. Les développeurs ont veillé à ce que la configuration de la plate-forme ne nécessite que quelques clics.

Et comme il s'agit d'un projet open source gratuit, il n'offre pas d'alternative de logiciel payant pour que les utilisateurs puissent profiter de ses autres fonctionnalités.

Visiteurs par mois : 557,600

7. Bureau WebTorrent

Habituellement, le streaming de contenu et le téléchargement de torrents sont effectués séparément. Cependant, avec WebTorrent Desktop, les utilisateurs peuvent lire des vidéos, de la musique et des livres audio sans devoir d'abord terminer le téléchargement. Les utilisateurs peuvent diffuser des vidéos en continu, par exemple, sur Chromecast, DLNA et AirPlay.

Bien que cette plate-forme légère soit encore en version bêta, ses performances sont assez décentes si l'on considère qu'elle est capable de se connecter à des pairs WebTorrent, Transmission, µTorrent et BitTorrent.

Ses autres caractéristiques comprennent le téléchargement sans publicité, la personnalisation par glisser-déposer et la découverte des pairs via la DHT.

Visiteurs par mois : 379,200

8. Tixati

Ce client torrent est doté d'une interface utilisateur classique et ses fonctionnalités sont approuvées par de nombreux utilisateurs. Avec de nombreux paramètres de configuration, une interface très détaillée, des salons de discussion cryptés, un processus d'installation rapide, une gestion des torrents par glisser-déposer et des limites de bande passante détaillées, il n'y a aucune raison pour qu'il ne figure sur aucune liste.

En outre, la plate-forme ne publie pas de publicités, de logiciels espions et d'autres contenus distrayants, car il s'agit d'un outil à source fermée. Cela protège également les utilisateurs contre les logiciels malveillants nuisibles.

Tixati, cependant, n'est compatible qu'avec les ordinateurs Windows, les utilisateurs de Mac devront donc utiliser un autre client torrent de cette liste.

Visiteurs par mois : 467,200

9. BitLord

Comme Deluge, BitLord existe depuis un certain temps déjà, mais c'est encore aujourd'hui l'un des meilleurs outils de partage de fichiers et de recherche de découverte. L'interface utilisateur n'est pas encombrante et sert bien son objectif de navigation simplifiée. Il est possible de lire le contenu instantanément sur son lecteur intégré ou sur Chromecast même si le processus de téléchargement est en cours.

BitLord se démarque des autres clients de torrents grâce à sa fonction de sous-titrage automatique, son organisateur de téléchargements, sa liste de commentaires sur les torrents, sa protection par mot de passe et sa création de torrents.

Visiteurs par mois : 117,700

10. BiglyBT

Bien qu'il s'agisse d'un logiciel libre, BiglyBT est 100% sans publicité et sans logiciel tiers. Il tire ses origines de Vuze et Azureaus, ce qui permet aux fans de ces plate-formes de profiter d'un certain nombre de fonctionnalités similaires. Cela inclut l'ensemencement par les pairs du WebTorrent, la gestion globale des capacités, la fusion des nageoires (pour les torrents non achevés), l'accès à distance via une application Android, ainsi que des méta-recherches très précises et des listes de torrents catégorisés.

Ce qui m'impressionne le plus, c'est sa meilleure capacité d'intégration grâce à la détection VPN ainsi que son support I2P permettant aux utilisateurs de télécharger anonymement.

De plus, il y a la lecture et la conversion des médias, ainsi que la prise en charge du serveur multimédia UPnP et du DLNA, ce qui permet aux appareils de communiquer plus rapidement.

Nombre de visiteurs par mois : 110,700


Qu'est-ce qu'un client torrent ?

Dans un téléchargement de fichier traditionnel, un utilisateur demande des informations à un serveur par le biais d'un navigateur web. Le serveur répond en envoyant le fichier entier. Vous dépendez uniquement du serveur pour obtenir le fichier.

Toutefois, la situation est différente lorsque le téléchargement de fichiers s'effectue par le biais d'un réseau de partage de fichiers poste à poste (P2P). Dans ce cas, un protocole BitTorrent permet la distribution des fichiers à tous les utilisateurs qui ont terminé le téléchargement ou qui téléchargent un fichier particulier.

En d'autres termes, un utilisateur envoie une demande pour le fichier qu'il veut télécharger et un logiciel de partage de fichiers P2P effectue des recherches à partir des ordinateurs des autres utilisateurs qui exécutent le même logiciel ou un logiciel compatible.

Une fois le fichier trouvé, il commence à être téléchargé à partir du disque dur de la source (également appelée "graine"). Les gros fichiers sont partagés en décomposant le fichier entier en petits morceaux et en le distribuant en minuscules "morceaux" provenant (idéalement) de nombreuses graines. Cela permet de recevoir le fichier plus rapidement que s'il était téléchargé directement à partir d'un site web.

Qu'est-ce qui permet de demander le téléchargement d'un torrent à partir de pairs ? Un client torrent.

C'est pourquoi il est important de n'utiliser qu'un client torrent fiable qui vous permette de vous connecter à d'autres semences afin de pouvoir télécharger des fichiers sans problème.

Sans un VPN tels ExpressVPN ou encore NordVPN, l'accès au site de torrent à proprement parler, et non le client sera inaccessible depuis la France, ou pire exposera votre matériel à différentes cyber menaces.

Un VPN protégera votre vie privée des FAI, des pirates et autres groupes de surveillance.

Le meilleur VPN pour le torrent est ExpressVPN car il peut être utilisé sur 5 appareils simultanément et ne stocke pas les journaux de trafic. Il est également extrêmement rapide.

ExpressVPN masque votre adresse IP et protège votre identité lors du téléchargement de torrents.

Il vous empêche de diffuser publiquement votre adresse IP afin que vous restiez anonyme vis-à-vis de votre fournisseur d'accès Internet, du gouvernement et d'autres organisations.